Nous sommes le 06/06/2020

Que signifient les étoiles d'un hôtel?

Durant vos voyages, au moment de choisir votre hébergement, vous avez certainement déjà du hésiter entre plusieurs hôtels, et peut-être vous êtes-vous décidé en fonction de leur nombre d’étoiles. Mais savez-vous vraiment ce que signifient les étoiles d’un hôtel ?

En France, depuis la loi Novelli de 2009, les hôtels peuvent recevoir entre une et cinq étoiles. Pour obtenir ces étoiles, l’hôtelier doit alors demander lui-même une évaluation. Cette évaluation sera réalisée par un cabinet d’audit devant posséder une accréditation du comité français d’accréditation. L’évaluation de ce comité sera ensuite transmise au préfet de la région qui accordera ou non les étoiles à l’établissement.

Dans cette nouvelle réglementation, les étoiles ne sont attribuées que pour une période de cinq ans. A la fin de cette période, l’hôtel devra alors demander une nouvelle évaluation.

De nombreux critères sont pris en compte pour cette évaluation. Ainsi, plus de 300 critères sont examinés. Les critères principaux concernent notamment la qualité du service, le personnel, les éléments tels que la sécurité, le confort des chambres ou encore l’emplacement de l’hôtel comptent également dans la notation.
L’obtention de cinq étoiles est ainsi très compliquée à obtenir. Un établissement doté de cinq étoiles vous garantira donc une qualité exceptionnelle et un service excellent.
Certains critères plus subjectifs comme par exemple la gentillesse du personnel, ne sont pas pris en compte, c’est pourquoi vous pourrez apprécier davantage votre séjour dans un hôtel deux étoiles que dans un hôtel quatre étoiles.

Découvrez notre partenaire environnement ici : chambragri.fr

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Tourisme - Blog Hôtel - Blog Sport & Bien-être
Tags Cloud
Thématiques