Nous sommes le 06/12/2022

3 avantages à passer ses vacances à Erbalunga dans le cap corse

Les vacances sont des moments privilégiés pendant lesquels le repos, le divertissement et la découverte sont les principaux objectifs à atteindre. Quoi de mieux que de choisir un magnifique endroit pour vivre ces instants?? À cet effet, l’une des meilleures destinations que vous pouvez visiter est Erbalunga, un village typique situé dans le cap corse. Découvrez à travers cet article les avantages à passer ses vacances dans ce petit coin de paradis.

Profiter d’un séjour inoubliable dans des hébergements magnifiques

Situé à quelques kilomètres de Bastia, Erbalunga est une véritable île de beauté portée par la mer turquoise et les montagnes. Ce petit village piétonnier est l’un des meilleurs endroits à visiter dans le cap corse. Sa naissance date du 15e siècle, et si cette localité a autant du succès, c’est à cause de son charme méditerranéen. En témoignent ses paysages et les beaux hébergements qui s’y trouvent.

L’un des principaux avantages à passer ses vacances à Erbalunga est la disponibilité de divers hébergements responsifs à tous les besoins de vacances. Vous y verrez plusieurs endroits confortables et agréables où rester pendant votre séjour. Les hôtels et hébergements qui s’y trouvent sont bien aménagés. D’ailleurs, la plupart d’entre eux conservent le charme historique de la région.

Pour profiter du caractère reposant et du calme de cet endroit, vous pourrez voir cet hébergement au Cap Corse et y séjourner pendant vos vacances. Différentes options vous sont proposées en termes de logement. Que ce soit pour une escapade solitaire ou à deux ou encore pour des vacances en famille, vous aurez assurément un lieu confortable où rester.  

Découvrir de nombreux sites touristiques

Un autre avantage majeur à passer ses vacances dans le village d’Erbalunga est la possibilité de visiter de nombreux sites touristiques. En effet, cette ancienne contrée de marins est riche en lieux emblématiques. Elle se caractérise également par un mélange culturel et générationnel qui la rend unique. Au cœur, au-dessus et à proximité de ce village, il existe une multitude d’endroits prisés par les touristes.

La tour génoise d’Erbalunga

La visite de la tour génoise est presque un passage obligé pour les touristes qui viennent dans cette région. Si vous venez à Erbalunga pour vos vacances, vous devez alors la découvrir, car elle est l’édifice emblématique de ce village. Construite au 15e siècle, elle fut érigée au bout d’une langue de roche signalant l’entrée du petit port de pêche.

Cette tour accentue la singularité des habitations de la région qui s’entremêlent entre d’étroites ruelles. Elle fait aussi ressortir l’originalité du positionnement des constructions anciennes regroupées sur son promontoire. C’est un vrai bonheur de visiter cet endroit touristique.

Le port d’Erbalunga

Le port de pêche d’Erbalunga est aussi un charmant site à découvrir quand vous êtes de passage dans le village. À son entrée sur le littoral corse se trouve la remarquable tour génoise. À l’origine, ce port était l’abri des navigateurs phéniciens et romains. Aujourd’hui, il s’est transformé en un véritable site immanquable quand vous visitez la région.

Lorsque vous découvrez le port d’Erbalunga, c’est avec grande joie que vous vous rendrez compte de la bonne humeur et de la douceur de vivre qui règne dans ce village. De plus, avec un soleil pratiquement présent tout au long de l’année, vous pourrez apprécier et photographier le paysage à volonté. Devenu l’une des célèbres images de Corse, ce port est absolument à découvrir.

La plage d’Erbalunga

Vous pouvez atteindre la plage d’Erbalunga après une courte marche au nord de la marina. Certes, elle n’est pas grande, mais elle n’en demeure pas moins un lieu attractif. Les touristes y viennent régulièrement. Elle est située le long du village et elle offre une jolie vue sur la tour génoise. Vous pourrez même profiter de votre découverte balnéaire pour faire des courses, car les commerces sont à proximité.

Les galets présents sur la plage la rendent encore plus belle et la chaleur n’est pas fortement ressentie même en plein soleil. Vous avez aussi la possibilité d’entrer dans l’eau pour vous rafraîchir pendant les chaudes journées d’été.

Mener une grande diversité d’activités

La diversité des activités que vous pouvez mener représente aussi un avantage à passer vos vacances à Erbalunga. Ce village regorge de nombreux hôtels et sites de loisirs. Ainsi, quelles que soient vos attentes, vous y trouverez d’intéressantes activités à faire pour ne pas vous ennuyer.

Promenade dans le village

Se promener dans ce village de la Corse est un instant de plaisir et de découverte. Il est plein de charme et son décor de carte postale est splendide. Au fur et à mesure que vous avancerez dans votre randonnée, vous serez envahi par l’effluve des allées fleuries et l’atmosphère agréable qui se dégage des maisons.

Erbalunga regorge de petites places propices à flâner et de nombreuses surprises à explorer. C’est de droit que ce village a inspiré de nombreux artistes peintres puisque ses paysages sont teintés de multiples couleurs qui se confondent. D’ailleurs, jusqu’à présent, des photographes viennent de partout dans le monde pour s’exercer à cet art dans ce village qui offre de magnifiques luminosités.

Pensez aussi à garder sur vous un appareil photo pendant vos promenades à Erbalunga. Cela vous aidera à capturer les meilleurs clichés de la région. Dès lors, vous aurez constitué les plus beaux souvenirs de vos vacances dans ce village médiéval de la Haute-Corse.

Sortie en mer

Vous n’êtes pas près de vous priver d’une promenade en mer à Erbalunga. C’est l’un des divertissements à s’offrir quand vous êtes de passage dans le village pour vos vacances. Voguer au ras de l’eau le long de la côte sauvage est une expérience magique que vous apprécierez. C’est l’occasion pour vous de découvrir la mer et le littoral du cap Corse.

Les plus aventureux pourront aussi faire l’expérience de la plongée sous-marine pour découvrir les fonds marins et les épaves. Ce moment de découverte insolite entre mer et montagne restera inéluctablement l’un des meilleurs souvenirs que vous aurez de vos vacances au cap Corse.

Aller au restaurant

Tout sent bon à Erbalunga pendant les vacances. Ce petit coin de paradis ne l’est pas uniquement pour ses richesses touristiques et culturelles. Vous devez aussi le visiter à cause des délices culinaires qui s’y trouvent. De ce fait, se rendre dans un restaurant du village est une excellente idée que vous ne regretterez pas. Vous trouverez sans difficulté les meilleurs restaurants authentiques de cette région.

En somme, passer ses vacances à Erbalunga est une expérience à vivre, car les avantages qui en découlent sont multiples. De magnifiques hébergements vous y attendent. Vous pourrez aussi découvrir de nombreux sites touristiques. Enfin, il n’y aura pas de place pour l’ennui, car Erbalunga offre plein de loisirs. 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Tourisme - Blog Hôtel - Blog Sport & Bien-être - Blog écologie - Blog des loisirs
Tags Cloud
Thématiques