Nous sommes le 06/12/2022

5 conseils pour perdre du poids grâce au thé

Pour perdre du poids, plusieurs personnes ont tendance à se focaliser sur leur régime alimentaire ou à s’adonner à plus d’activités physiques. Le constat est que ces techniques ne sont pas toujours efficaces, d’où l’importance de les associer à d’autres astuces comme le thé minceur. Cependant, comment prendre ce produit pour avoir les résultats escomptés?? C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

Choisir le thé idéal

Le thé est une boisson bénéfique pour la santé. Il est consommé depuis des années. Aujourd’hui, vous trouverez différents types de thés dont le plus rependu est le thé vert. Cette boisson est très réputée, notamment en raison de ces nombreuses vertus. En effet, elle contient des antioxydants qui favorisent l’oxydation des cellules graisseuses.

C’est donc un excellent moyen de lutte contre le surpoids. D’autres boissons comme le thé noir, le thé blanc et le jus de citron vous aideront également à lutter contre ces différents maux. Toutefois, si votre désir est de perdre du poids de manière efficace, c’est un thé minceur qu’il vous faut. Celui-ci diffère du thé vert classique évoqué plus tôt.

En effet, loin d’être de simples feuilles, il s’agit d’un produit issu du mélange de plusieurs tisanes ayant des substances actives contre les graisses. Il est composé à partir d’éléments naturels et bios, ce qui en fait un thé idéal pour mincir. Si vous désirez acheter un thé minceur de qualité pour vos besoins, vous pouvez consulter les sites spécialisés.

Bien préparer son thé afin de bénéficier de tous ses bienfaits

Obtenir les résultats satisfaisants ne se limite pas au choix d’un thé de qualité. Surveiller la température de l’eau et contrôler le temps d’infusion sont autant de détails importants qui entrent dans la préparation d’un bon thé. Ce conseil est valable aussi bien pour le thé vert traditionnel que pour le thé minceur. Il ne suffit donc pas de plonger juste le sachet de la tisane dans l’eau chaude pour espérer profiter de ses bienfaits.

Tout d’abord, assurez-vous de choisir un bon récipient adapté à chaque étape de la préparation. Évitez par exemple d’utiliser la fonte pour infuser votre thé. Celle-ci doit uniquement servir à chauffer l’eau. Ensuite, il est fortement conseillé d’utiliser une eau propre et adaptée, car cela contribue aux propriétés thérapeutiques de votre infusion.

Même si l’eau du robinet est la plus utilisée, elle n’est pas celle recommandée. Si vous devez recourir à une bouteille d’eau, assurez-vous qu’elle contient moins de 150 mg de minéraux. Par ailleurs, mettre peu ou trop de feuilles de thé peut-être un facteur déterminant de l’efficacité de votre breuvage.

L’autre étape importante dans la préparation du thé est le respect de la température. Vous ne le savez peut-être pas, mais les thés minceur, verts, noirs et blancs ont tous une résistance différente face à la température. Pour avoir une bonne saveur, il est donc conseillé d’infuser votre thé à une température adaptée.

Ne pas boire le thé en mangeant

Contrairement aux autres boissons comme les jus de fruits ou les sirops, le thé n’est pas recommandé pour accompagner un repas. La raison est toute simple, mais méconnue de la grande majorité des consommateurs. En effet, certains des aliments que vous mangez à table contiennent du fer, une substance indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.

Cette substance se décline en deux catégories. Vous avez notamment le fer héminique qui provient des viandes, du poisson et des autres fruits de mer, et le fer non héminique que comportent les céréales, les légumes et les fruits. Lorsque le thé est consommé au même moment que ces aliments, il empêche l’absorption du fer par l’organisme.

Plus vous buvez le thé pendant les repas, plus vous risquez de faire perdre jusqu’à 70 % de fer à votre corps. Selon les experts, pour bénéficier pleinement des vertus de votre thé, vous devez le prendre une ou deux heures avant ou après le repas. Ainsi vous êtes sûr de ne pas bouleverser votre cycle de digestion ni de bloquer la synthèse de certaines substances indispensable à votre organisme.

Boire deux à trois tasses de thé par jour

Comme les infusions de CBD, le thé est une excellente boisson pour mincir et soulager d’autres maux, à condition de ne pas en abuser. En effet, il contient de nombreuses substances qui peuvent malheureusement avoir des effets secondaires graves. Le thé vert par exemple contient du fluor dont l’excès dans le corps peut causer une fluorose squelettique, une pathologie rare qui fragilise les os de ses victimes.

De plus, grâce à la catéchine qu’il contient, il peut entrainer dans l’organisme une carence en fer et par conséquent causer une anémie chronique. Ce n’est pas tout. Sa teneur en caféine et son effet antioxydant peuvent entrainer les effets secondaires tels que l’insomnie ou la perturbation des autres traitements classiques. Pour éviter ces perturbations, il est recommandé de ne prendre que deux à trois tasses de thé par jour.

Éviter de boire le thé les soirs

Le thé est une boisson riche en théine. En réalité, il n’y a aucune différence entre cette substance et la caféine que vous connaissez. Il s’agit de la même molécule : le 1,3, 7 -triméthyxanthine. Elle a pour effet de stimuler l’organisme et de le garder éveillé. Autrement dit, c’est un excellent perturbateur de sommeil. Si vous désirez donc bien dormir, vous devez à tout prix éviter sa consommation les soirs.

Toutefois, au cas où vous suivrez un traitement spécifique qui vous exigera la prise du thé les soirs, il existe des alternatives efficaces. Vous pouvez par exemple privilégier les thés moins riches en caféine comme le thé blanc. L’autre possibilité est la déthéinisation. Cette action consiste à débarrasser votre thé de la théine afin de limiter les effets indésirables que pourrait avoir ce stupéfiant sur la qualité de votre sommeil.

En définitive, le thé est une boisson bénéfique pour l’homme. Sa consommation vous permet de lutter efficacement contre le surpoids et d’autres maux qui perturbent votre bien-être. Toutefois, pour bénéficier de ses différents bienfaits, il est conseillé de choisir le thé idéal, de respecter le processus de préparation et d’éviter d’en abuser.      

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Tourisme - Blog Hôtel - Blog Sport & Bien-être - Blog écologie - Blog des loisirs
Tags Cloud
Thématiques