Faire réparer sa moto avant de partir en vacances

Avec l’arrivée des beaux jours, vient l’envie de faire de longues balades à moto. Si elle n’a pas roulé depuis quelques mois, une petite vérification des différents points de contrôle s’impose afin d’éviter les pannes.

Les principales pannes rencontrées en moto

Votre moto a passé de longs mois d’hiver au garage bien au chaud; il est donc nécessaire de vérifier plusieurs points clés avant de reprendre la route. Si votre engin ne démarre pas, la première étape est de vérifier l’état de la batterie. Il est fort probable qu’elle soit déchargée après plusieurs mois sans utilisation. Recharger la batterie une partie de la nuit vous permettra de rouler le lendemain sans problème.
L’autre point, assez évident, qu’il faut vérifier est… le niveau d’essence! La panne sèche arrive souvent plus vite que prévue si la moto consomme beaucoup de carburant. D’une façon générale, les différents niveaux de liquide sont à contrôler: refroidissement, frein, moteur. Ils sont indispensables à la survie de votre engin.

Trouver un réparateur local

Il existe bien sûr d’autres types de pannes mécaniques et électriques, mais qui nécessitent l’œil d’un expert. Trouver un réparateur local spécialisé dans les deux roues est un gage de sécurité. Pour cela rien de plus simple, vous pouvez vous adresser directement au garage concessionnaire où vous avez acheté votre moto. Il connait bien les différents modèles de sa marque et il est capable d’y apporter une expertise de qualité. L’autre solution est de trouver un réparateur agréé toutes marques dans votre région. Véritable passionné de moto, il connaît très bien les besoins de sa clientèle locale et il vous fournit de nombreux conseils pour entretenir votre véhicule. Rendez-vous sur ce site : jesuisreparateur.fr

Faire baisser le coût des réparations

Une moto nécessite un entretien régulier et constant afin d’éviter les pannes fatales. Ainsi, vous pouvez faire baisser le coût des réparations en vérifiant facilement l’usure de certaines pièces. En effet, il faut nettoyer votre moto régulièrement afin de lui rendre son aspect esthétique mais aussi détecter des défauts comme l’état d’usure de la chaîne de transmission, la pression des pneus qui est à contrôler au moins une fois par mois.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Tourisme - Blog Hôtel - Blog Sport & Bien-être - Blog écologie
Tags Cloud
Thématiques