Nous sommes le 27/11/2021

Découvrez des masseurs de têtes originaux

Le massage du cuir chevelu est une pratique répandue dans la médecine traditionnelle chinoise et qui a l’avantage d’être accessible à tous. Parmi ses nombreux bienfaits, le massage crânien contribue à soulager les maux de tête et à réduire le stress. Il favorise également la circulation sanguine et la repousse des cheveux. Le masseur de tête, qu’il soit manuel ou électrique, peut être utilisé seul, de manière autonome.

Les masseurs de tête manuels

Le masseur de tête manuel le plus courant consiste en un manche pourvu de 12 ou 20 branches métalliques, fines et souples, dotées à leur extrémité d'un petit picot en résine afin d’éviter que le cuir chevelu ne soit agressé. Il est idéal pour évacuer les tensions du quotidien et soulager les migraines. D’autres masseurs de tête manuels se présentent sous la forme d’une brosse à cheveux classique pourvue de picots en silicone. Ces brosses peuvent s’utiliser en toutes circonstances pour un massage relaxant du cuir chevelu.

Les masseurs de tête électriques

Le masseur de tête électrique se présente généralement sous la forme d’un petit robot équipé de quatre têtes de massage. Celles-ci sont constituées de nœuds et de points de contact. Plus les points de contact sont nombreux, plus le massage est agréable et efficace. Ce type de masseur permet de soulager les démangeaisons du cuir chevelu tout en favorisant la régénération des cellules capillaires. Plus évolués, certains masseurs électriques se présentent sous la forme d’un casque équipé d’un lecteur MP3 pour des séances de massage d’une quinzaine de minutes. Idéal pour chasser la migraine !

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Tourisme - Blog Hôtel - Blog Sport & Bien-être - Blog écologie - Blog des loisirs
Tags Cloud
Thématiques