Nous sommes le 08/08/2020

Quelles chaussures choisir pour faire du footing

4 étapes pour parfaire votre choix ...

Il est primordial de respecter 4 aspects pour choisir votre paire de running.

Caractéristique sexuée et morphologique

Selon que vous soyez un homme ou une femme, vos antécédents sportifs et la forme de votre pied (creux, physiologique ou plat) déterminent votre gabarit. Votre poids indique le niveau d’amorti de vos chaussures.

Modèle de foulée

L’angle de votre cheville au sol met en relief l’usure dont votre soulier fait preuve : l’intérieur (pronatrice), l’extérieur (supinatrice) ou le milieu avant (universelle).

Terrain de course : le cadre géologique de votre pratique

Sélectionnez en fonction du lieu d’exercice : chemin forestier, route de bitume citadin ou layon montagneux. Incluez la distance de votre entraînement. Votre stabilité en dépend.

Programme : la fréquence et durée de vos sessions

Tout repose sur votre niveau de performance et la régularité de vos objectifs. Aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts : de l’amateur cherchant détente et remise en forme jusqu’à l’athlète de compétition, en passant par le semi-professionnel du trail.

Soyez absolument à l’écoute de vos sensations

Écoutez votre corps : ne transigez pas sur le confort de vos pas afin d’éviter toute douleur ou blessure qui pourrait s’avérer funeste et contre-productive.
Votre plaisir de courir n’en sera que décuplé !

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Tourisme - Blog Hôtel - Blog Sport & Bien-être
Tags Cloud
Thématiques