Nous sommes le 19/10/2020

Quelques idées d'activité en pleine nature

Que ce soit en campagne, en forêt ou en bord de mer, vous pouvez ramasser de nombreuses choses telles que des pommes de pin, des fleurs, des feuilles, des galets, des cailloux, du bois, etc. Vous pourrez réalisez plusieurs décors à partir de ce que vous aurez ramassé autour de diverses activités créatives.

Le LandArt, par exemple, consiste à utiliser des éléments de la nature pour réaliser divers décors, et vous pouvez d'ailleurs facilement réaliser de très jolies décorations pour votre maison. Grâce à tout ce que vous avez récolté, réalisez vos mandalas, un art qui consiste à créer des formes géométriques, symétriques par rapport à leur centre.

D'origine bouddhiste, ils sont utilisés pour la méditation et sont réputés pour être apaisants et inspirants.

Cette activité vous permet de laisser libre cours à votre imagination, et elle convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Si vous êtes en bord de mer, ramassez quelques galets et décorez les avec des dessins et de la peinture.

Toujours dans un esprit récupération, vous pouvez utilisez certains de vos déchets pour réaliser des objets de décoration à partir de couvercles, de bouteilles, d'ampoules, et de plein d'autres objets, tant que vous avez un peu d'imagination pour les transformer.

Vous êtes passionnés de nature et de photographie ? Pensez à la photographie aérienne avec des idées à découvrir ici 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Tourisme - Blog Hôtel - Blog Sport & Bien-être - Blog écologie
Tags Cloud
Thématiques