Nous sommes le 08/08/2020

Les meilleurs lacs pour pêcher la carpe

Le lac du Salagou

Situé dans le sud de la France au centre du département de l’Hérault, le lac du Salagou est l’endroit idéal pour les carpistes à la recherche d’un nouvel exploit.
D’une surface de plus de 750 hectares, ce lac abrite l’un des plus impressionnants cheptels de carpes de France. En effet, le lac du Salagou est un lac artificiel créé en 1968 qui n’a jamais été vidé et qui, selon certaines rumeurs, renfermerait des poissons monstrueux. De multiples brochets et carpes ont donc investit le lac, leur croissance y est notamment deux fois plus rapide que la normale. Les carpes sont toutefois rusées et vous devrez redoubler d’efforts pour les attraper.
Bordé de nombreuses criques et entouré de superbes montagnes de terre rouge, le site offre un paysage magnifique qui rend la pêche encore plus agréable.
Il faut cependant être vigilant puisque les fonds sont très coupants, il est également conseillé de privilégier le bateau pour accéder aux postes de pêche les plus sauvages et tranquilles.

Le lac du Der

Le lac du Der se trouve dans le département de la Marne entre les villes de Saint-Dizier et Troyes. Créé en 1974, il est, avec 4800 hectares, le plus grand lac artificiel d’Europe.
Ce lac est un véritable paradis pour tous les amateurs de pêche, il abrite en effet de nombreuses espèces de poissons et notamment un superbe cheptel de carpes miroir. Ainsi son eau de qualité offre des conditions de croissance remarquables aux carpes et divers poissons qui le peuple.
Le lac offre de nombreux postes pour la pêche à la carpe, vous pourrez facilement trouver un bon emplacement pour pêcher tranquillement. La pêche de nuit y est également autorisée, vous devrez cependant vous acquitter d’un droit de pêche supplémentaire délivré uniquement par la Maison des Pêcheurs.

Le lac de Saint-Cassien

Direction maintenant la Provence et le département du Var pour découvrir le lac de Saint-Cassien, un site exceptionnel pour les carpistes. Ce lac est d’ailleurs l’un des plus renommés chez les pêcheurs de carpes en France mais aussi en Europe.
Sa localisation offre des températures clémentes permettant la pratique de la pêche tout au long de l’année. De plus, le relief du lac offre de nombreux postes de pêche de qualité. Ainsi, le lac est divisé en trois bras qui comportent de nombreuses criques, le bras nord avec une profondeur pouvant aller jusqu’à 40 mètres, le bras sud avec une profondeur pouvant atteindre les 25 mètres et enfin le bras ouest pouvant aller jusqu’à 20 mètres de profondeur.
Le lac abrite un important cheptel de carpes, certaines étant de très gros spécimens. Cependant, la renommée du lac entraîne une forte pression pêche qui peut parfois rendre l’expérience plutôt sportive. Il est aussi fortement recommandé de privilégier le bateau car beaucoup de postes ne sont pas accessibles sans.

Le lac de Villeneuve de la Raho

Pour terminer, le lac de Villeneuve de la Raho situé à quelques kilomètres de Perpignan abrite lui aussi un important cheptel de carpes, communes et miroirs. Ce lac est notamment connu des pêcheurs pour accueillir des compétitions sportives et même des manches de coupe de France.
Le lac offre de nombreux postes et la pêche de nuit y est autorisée sur deux zones, à proximité du camping et aux alentours du village de Bages. Notez cependant que le bateau y est interdit même radiocommandé.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Tourisme - Blog Hôtel - Blog Sport & Bien-être
Tags Cloud
Thématiques