Nous sommes le 08/08/2020

Choisir une veste de ski top confort pour la prochaine saison de ski

La prochaine saison ski n’est pas encore là, mais rien ne vous empêche de bien la préparer ! En effet, pour pouvoir profiter au mieux de votre séjour à la neige, il est important de porter les bons vêtements. Ils vous permettront de ne pas souffrir du froid, ni de l’humidité, et de pouvoir dévaler les pistes enneigées dans les meilleures conditions.

Faire le choix d’une veste de ski bien chaude

Pour assurer votre confort et votre bien-être durant votre séjour au ski, vous devrez avant tout faire le choix d’une bonne veste. Aussi, la veste de ski Picture Organic saura parfaitement répondre à tous vos besoins. Ces vestes ont été particulièrement conçues pour pouvoir vous protéger contre toutes les intempéries climatiques comme l’humidité, le vent, mais aussi le froid et la pluie. Que vous soyez un homme ou une femme, vous trouverez assurément le modèle qui saura vous séduire et mettre en valeur votre silhouette tout en vous gardant bien au chaud et bien au sec. Vous bénéficierez en effet d’une parfaite isolation contre la neige et l’humidité. Vous pourrez en plus profiterez d’un vrai côté pratique grâce à de nombreuses poches. Toutes les coutures de ces vestes sont entièrement étanches et parfaitement ventilés. Ainsi, votre température corporelle ne chutera jamais, et vous n’aurez jamais froid, même en plein cœur de la neige. De plus, ces vestes ont été étudiées pour apporter un véritable style à votre tenue afin d’être toujours tendance sur les pistes de ski.

Comment bien choisir votre veste de ski ?

La veste de ski est un élément indispensable pour dévaler les pistes de ski bien au chaud et en vous assurant la plus grande protection. Vous devrez donc bien la choisir afin qu’elle réponde au mieux à vos besoins et vous assure une totale liberté de mouvements. Aussi, le premier critère que vous devrez prendre en considération est celui de l’imperméabilité. A savoir que celle-ci se calcule en mm Schmerber. Plus sa valeur est importante, plus votre veste de ski sera imperméable et vous offrira un vrai confort. Vous devrez bien vous assurer que toutes les coutures sont parfaitement étanches et que la membrane utilisée est de bonne qualité (comme Gore-Tex ou encore Defender). Le second critère à prendre en compte est celui de la respirabilité afin de permettre à votre veste de bien évacuer la transpiration pour ne pas vous retrouver transit de froid. Vous pourrez par exemple opter pour un modèle avec des aérations en-dessous des bras que vous pourrez facilement ouvrir et fermer grâce à une fermeture éclair, au gré de vos envies. L’isolation thermique est le troisième critère qui vous permettra de bien choisir votre veste de ski. Cela pourra être un modèle composé de ouate ou composée d’un duvet naturel, style doudoune, pour bien vous protéger du froid. N’oubliez pas non plus de vous assurer que votre veste possède une bonne capuche et le nombre de poche suffisant.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Tourisme - Blog Hôtel - Blog Sport & Bien-être
Tags Cloud
Thématiques